Le va et vient sans fil, tour d’horizon…

Ce type d’interrupteur est très utile lorsque vous habitez une grande demeure, avec plusieurs pièces. En effet, il vous facilitera énormément la vie, à la nuit tombée.

Le principe de l’interrupteur va et vient

Avez-vous déjà entendu parler de l’interrupteur va et vient ? Eh bien pour faire simple, l’interrupteur va et vient est une sorte de commutateur, qui offre la possibilité de mettre sous tension, un ou des spots destinés à éclairer divers endroits. Pour faire simple, l’interrupteur va et vient vous permet d’allumer ou d’éteindre une ou plusieurs ampoules à partir de deux endroits différents au moins. Vous avez ainsi divers points de contrôle pour gérer les lumières de votre demeure.

De cette façon, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer de pièces en pièces pour allumer la lumière, ni de revenir forcément sur vos pas, en cas d’oubli. Grâce à un interrupteur va et vient, vous pouvez gérer votre éclairage plus facilement.

Les interrupteurs va et vient sont souvent installés dans les pièces dotées d’au moins 2 accès, ou dans les couloirs de la maison. Aussi, si en entrant dans la pièce par l’une des portes vous allumez la lumière, vous pouvez l’éteindre en sortant par l’autre porte. Les différents interrupteurs ne doivent pas être posés sur le même circuit électrique.

L’interrupteur va et vient : comment faire le bon choix ?

<p>L’un des plus gros avantages de l’interrupteur va et vient, est qu’il aide à la gestion optimum de la consommation en électricité. De plus, il permet d’éviter les déplacements sans fin pour retourner à chaque fois à l’autre bout d’une pièce, à cause de l’éclairage à allumer ou à éteindre. Aussi, l’interrupteur va et vient ne convient pas seulement aux grandes maisons. Même dans un petit studio, il peut être très utile. De plus, il incite naturellement à économiser de l’énergie électrique, et offre un vrai confort.

Les concepteurs de l’interrupteur va et vient et ses designers ont faits du bon travail. De ce fait, il s’intègre parfaitement bien à toute sorte de décoration. Les interrupteurs va et vient sans fil, sont souvent en kit. Dans le kit, vous trouverez un interrupteur mural que vous allez placer, afin de remplacer l’interrupteur que vous aviez déjà en place, et qui est branché sur le circuit électrique existant. Vous y trouverez également, un interrupteur microémetteur sans fil. Ce dernier est à poser au niveau de la 2e sortie d’une pièce, au niveau du couloir, etc. Toutefois, il a besoin d’une petite pile pour fonctionner. Vous n’aurez donc pas besoin d’apporter des modifications à l’installation électrique déjà sur place, pour avoir un interrupteur va et vient.

Cependant, il est à noter que de nos jours, on peine à trouver des interrupteurs muraux dans les surfaces de ventes ou magasins dédiés. L’interrupteur va et vient est devenu la star de ce marché. Heureusement, pour ceux qui sont nostalgiques des points lumineux d’un seul côté, il suffit de faire le branchement de l’interrupteur va et vient, comme s’il était un interrupteur classique.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply